Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Spie Batignolles rénove l’aéroport d’Abidjan

Travaux publics – Spie Batignolles rénove l’aéroport d’Abidjan

23 novembre 2017
<span>Travaux publics</span> – Spie Batignolles rénove l’aéroport d’Abidjan

La première pierre des travaux de rénovation et d’agrandissement de l’aéroport international Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, vient d’être posée en présence des représentants du gouvernement ivoirien et des entreprises concernées par le projet.

La réhabilitation de la plateforme aéroportuaire a été confiée par son concessionnaire, Aeria, à un groupement piloté par Spie Batignolles Côte d’Ivoire et associant la filiale « travaux publics » du groupe, Malet (chargée du pilotage technique des travaux), Franzetti Côte d’Ivoire et Inéo Energy & Systems. La maîtrise d’œuvre est assurée par Egis Avia, sous la houlette d’Aeria (maître d’ouvrage délégué) et de Sodexam (maître d’ouvrage).

Ce marché de 26,6 millions d’euros prévoit l’extension de l’aire de stationnement sud de l’aéroport, l’agrandissement du taxilane, la création d’un taxiway parallèle à la piste principale, la mise en place du balisage et la modernisation de l’éclairage. Les travaux ont débuté en juillet dernier avec les terrassements et le génie civil du balisage et d’assainissement. Ils se poursuivront avec la réalisation des enrobés et la pose des équipements de balisage et d’éclairage. Le chantier doit se terminer à la fin juin de l’an prochain.

J.D

Chiffres clés

454 200 m3 de terrassement

Surface de plateforme aéroportuaire

82 000 t d’enrobés