Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Se former à l’étude d’impact des projets d’infrastructures

Travaux publics – Se former à l’étude d’impact des projets d’infrastructures

2 octobre 2017
<span>Travaux publics</span> – Se former à l’étude d’impact des projets d’infrastructures

La réforme de l’étude d’impact généralise le recours de la procédure au « cas par cas », modifie le périmètre et le contenu de celle-ci, impose d’évaluer la vulnérabilité des infrastructures aux risques naturels et climatiques. Cette réforme crée également de nouvelles obligations en matière de compensations environnementales.

Pour aider les professionnels à en saisir toutes les implications, Pont Formation Conseil organise à Paris deux formations complémentaires qui visent à leur fournir les outils qui leur permettent d’intégrer leurs projets dans le milieu naturel et d’assurer leur sécurité aux plans réglementaire et juridique

La première (« Piloter une étude d’impact », 11-13 décembre) s’adresse aux maîtres d’ouvrage chargé du pilotage de l’étude. La seconde (« Réaliser une étude d’impact : caractérisation des impacts, cumuls, mesures compensatoires », 04-06 octobre) concerne les ingénieurs des bureaux d’études qui réalisent les études d’impact, mais aussi les donneurs d’ordres qui souhaitent approfondir les méthodologies de réalisation.

Contact : severine.beaunier@enpc.fr

J.D