Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – « Matexpo Innovation et Green awards », finalistes !

Travaux publics – « Matexpo Innovation et Green awards », finalistes !

13 juillet 2017
<span>Travaux publics</span> – « Matexpo Innovation et Green awards », finalistes !

Pour la sixième fois et pour la trente-septième édition du salon belge Matexpo, annoncé du 6 au 10 septembre à Courtrai (parc des expositions), en Belgique, les « Matexpo Innovation et Green Awards » distingueront les machines les plus innovantes et les plus respectueuses de l’environnement. Cinq finalistes ont été sélectionnés parmi la vingtaine et la douzaine de dossiers présentés dans ces deux catégories à un jury de professionnels du matériel de génie civil.

Les sociétés Crosby, In2 Concrete, JCB, Lenaerts-Blommaert et Péri figurent parmi les nominés de l’Innovation award. Elles présentent respectivement un anneau de levage muni d’un mécanisme de verrouillage inédit (SL-150 Slide Lock), une solution de polissage de sol en béton (Fast-grind), une pelle sur pneus de conception nouvelle (Hydradig), une remorque à suspensions pneumatiques (Tohaco) et un système de coffrage en matériau composite (Duo).

En lice au Green Award : Clevermac, Kobelco, Sennebogen, Verhelst et Topcon. Ces entreprises mettent respectivement en avant une balayeuse de rue (Fimap 4 Twin Action Euro 6), une pelle hybride (SK210 HLC), une pelle de manutention équipée d’un système de récupération d’énergie (850 M-E Green Hybrid), un échangeur eau/air « à distance » pour générateurs à refroidissement liquide (Recogeno) et un outil de modélisation des revêtements routiers (Smooth Ride).

L’identité des lauréats sera connue le 5 septembre sur ce salon qui réunira quelque 360 exposants (importateurs de machines de chantier, de recyclage, de manutention…) et qui attend plus de 40 000 visiteurs.

J.D