Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Matexpo : « Une édition record »

Travaux publics – Matexpo : « Une édition record »

15 septembre 2017
<span>Travaux publics</span> – Matexpo : « Une édition record »

« Visiteurs, exposants, partenaires et sponsors sont unanimes : Matexpo vient de vivre, une nouvelle fois, une toute grande édition », se réjouissent les organisateurs du salon belge Matexpo qui a fermé ses portes il y a quelques jours à Courtrai.

Boostés par la reprise de l’activité dans la construction et celle des ventes de matériels de chantier, les chiffres sont parlants : 41 414 visiteurs (contre 39 335 en 2015) et plus de 360 exposants. Des professionnels qui sont unanimes à louer la qualité de leur visitorat. « Avec plus de 360 exposants, un terrain d’exposition de 135 000m² et plus de 1 400 marques, Matexpo reste la référence au sein du Benelux », s’enorgueillissent encore les organisateurs.

Point d’orgue de cette trente-septième édition : la remise des « Matexpo innovation et green awards ». Verhelst Machines a reçu le « Green Award » pour Recogeno (échangeur eau/air destiné aux générateurs à refroidissement liquide) et JCB Belgium l’« Innovation Award » pour Hydradig (nouvelle pelle sur pneus de la marque).

La prochaine édition de Matexpo se tiendra du 11 au 15 septembre 2019. L’an prochain, les professionnels sont invités à participer à un nouvel événement : les « Demo Days », annoncés les 8 et 9 septembre 2018 sur le Site Sodewa à Braine L’Alleud (avenue de l’Industrie). Destinés aux opérateurs et aux machinistes, aux responsables de chantiers, aux acheteurs et aux directeurs techniques, ces deux journées s’organiseront autour de démonstrations de pelles et d’autres machines de chantier.

J.D