Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Emmanuel Macron inaugure le nouveau campus d’Egletons

Travaux publics – Emmanuel Macron inaugure le nouveau campus d’Egletons

6 octobre 2017
<span>Travaux publics</span> – Emmanuel Macron inaugure le nouveau campus d’Egletons

Le président de la République a inauguré le nouveau campus de l’École d’application aux métiers des travaux publics (EATP) d’Égletons, en Corrèze. Trente deux millions d’euros ont été investis dans la rénovation de l’établissement : modernisation de l’internat, des lieux de vie des apprentis, des espaces de formation (salles, plateaux techniques…) et des équipements pédagogiques.

A l’occasion de cette visite, Emmanuel Macron a lancé lancer le chantier de la formation professionnelle, deuxième étape de la réforme du marché du travail. Jean-Christophe Repon, président du CCCA-BTP (réseau d’apprentissage de la construction), en a profité pour rappeler que les entreprises du secteur, dont l’activité redémarre, recherchaient plus de 4 000 jeunes en contrat d’apprentissage en France. A l’avenir, le secteur aura également besoin d’une main-d’œuvre capable d’accompagner les projets de construction dans toutes leurs composantes, écologiques, numériques et technologiques.

Cette évolution suppose d’adapter les compétences et les qualifications, les prestations et les services proposés par les entreprises. C’est le sens de la dernière initiative lancée par CCA-BTP, Transform’BTP. Objectif : proposer une offre de formation au long cours et un bouquet de services en adéquation avec les besoins des employeurs et des nouveaux entrants : jeunes, salariés, demandeurs d’emploi, adultes en reconversion professionnelle…

J.D