Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – Egis sur le premier téléphérique urbain de la Réunion

Infrastructures – Egis sur le premier téléphérique urbain de la Réunion

14 décembre 2017
<span>Infrastructures</span> – Egis sur le premier téléphérique urbain de la Réunion

La Communauté intercommunale du nord de la Réunion a confié le marché global de performance (conception, réalisation, exploitation, maintenance) du projet de téléphérique de Saint-Denis-de-La-Réunion au groupement Filao. Piloté par Poma, ce groupement associe Egis, Atelier Architecte, Atelier Richez, Sogea Réunion, Sodiparc (exploitation) et ISR (maintenance).

Le premier système de transport par câble de l’île reliera les quartiers de Bois-de-Nèfles, situé sur les hauteurs de Saint-Denis, et du Chaudron, proche du littoral. Comptant cinq stations, ce système téléporté transportera environ 6 000 passagers par jour. Son ouverture est prévue fin 2019.

Filao est chargé de construire les ouvrages et les équipements connexes (pylônes, stations, locaux techniques et d’exploitation…) et d’installer le système de transport (appareil mono-câble, véhicules, poste de commande centralisé, garage atelier…). Il se chargera également des aménagements de voirie, de rabattement et de cheminement autour des stations et des pylônes (maintenance).

Pour sa part, Egis s’occupera des missions d’ingénierie de groupement : management de projet, livraison des équipements de courants forts de courants faibles « clé-en-main ».

J.D

Crédit photo : Cinor -Atelier Architecte et Atelier Richez