Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Double acquisition en Allemagne pour Eurovia

Travaux publics – Double acquisition en Allemagne pour Eurovia

6 septembre 2017
<span>Travaux publics</span> – Double acquisition en Allemagne pour Eurovia

La filiale de Vinci a acquis deux entreprises allemandes spécialisées dans les travaux ferroviaires, THG Baugesellschaft, et dans la rénovation d’ouvrages en béton, TKP Krächan.

Installée en Rhénanie du Nord-Westphalie, la première intervient sur les réseaux de tramway et sur le réseau ferré national (renouvellement de voies, aiguillages, fondations, génie civil). La société, qui emploie une soixantaine de collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2016. Elle participe actuellement à la construction de la ligne du Rhein Ruhr Express entre Düsseldorf et Dortmund et aux projets régionaux liés au développement du corridor européen de fret Rotterdam-Gênes. THG va rejoindre les équipes de la filiale ferroviaire d’Eurovia, ETF.

Basée en Sarre, TKP rénove des ouvrages en béton (étanchéité, parkings souterrains) pour le compte des collectivités locales. L’entreprise, qui occupe une soixantaine personnes, dégage un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Eurovia, qui est déjà présent dans la rénovation d’ouvrages en béton outre-Rhin à travers son agence BWI, profite de cette opération pour étendre son activité dans une nouvelle zone géographique.

J.D