Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Demathieu Bard : un camion pédagogique pour former les salariés aux travaux en hauteur

Travaux publics – Demathieu Bard : un camion pédagogique pour former les salariés aux travaux en hauteur

9 mars 2018
<span>Travaux publics</span> – Demathieu Bard : un camion pédagogique pour former les salariés aux travaux en hauteur

Les chutes de hauteur sont la deuxième cause d’accident dans la construction. Ce constat a poussé Demathieu Bard Constructions (travaux publics, génie civil…) à s’associer à Agora Formations (prévention des risques, sécurité au travail) pour former ses collaborateurs à ce type de risque avec un camion pédagogique.

Conçu par cet organisme en collaboration avec le service formation de l’entreprise de BTP, ce camion pédagogique est équipé d’échafaudages, de tours d’étaiements, de plateformes de travail en encorbellement et de harnais. Du matériel qui a été fourni la SMDB, la filiale de matériel de Demathieu Bard.

Le véhicule abrite également une salle de formation qui peut accueillir une douzaine de personnes. Il se déplacera sur tous les sites et les chantiers de la société. Les premières formations seront dispensées à partir du mois d’avril par un formateur, lequel pilotera également le camion sur les routes de France entre les différents établissements et aires de travaux de Demathieu Bard.

J.D