Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Colas : un chantier école en Haute-Savoie pour réinsérer les jeunes

Travaux publics – Colas : un chantier école en Haute-Savoie pour réinsérer les jeunes

12 avril 2017
<span>Travaux publics</span> – Colas : un chantier école en Haute-Savoie pour réinsérer les jeunes

En Haute-Savoie, l’agence Chablais de Colas réinsère des jeunes en difficulté professionnelle en partenariat avec la région en Rhône-Alpes, la mairie de Perrignier et les sociétés d’intérim locales.

Un chantier-école de 2 000 m2 a été ouvert en janvier avec le soutien de la municipalité pour favoriser leur retour à la vie active par le biais d’un contrat de professionnalisation. Avec l’Aftral, l’entreprise routière leur dispense les modules de formation nécessaires. Au programme : sécurité (SST, H0B0, AIPR, Caces), savoir-être, théorie et compétences en maçonnerie, tirage au râteau, conduite de cylindre.

« Durant deux mois, il s’agit de former les jeunes aux métiers du groupe, de les remettre à niveau du point de vue théorique (constitution d’une route), et de développer les compétences métiers nécessaires dans notre agence », explique Jean-Baptiste Oliver, chef de l’agence Chablais. A l’issue de cet apprentissage, une vingtaine de stagiaires obtiendront un diplôme et un contrat de 6 mois minimum chez Colas Rhône-Alpes Auvergne.

J.D