Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Charier en croissance

Travaux publics – Charier en croissance

28 mars 2018
<span>Travaux publics</span> – Charier en croissance

L’an dernier, Charier et ses 1 260 salariés ont enregistré un chiffre d’affaires en progression de 14,8 % à 228,4 millions d’euros. L’entreprise de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), qui vient de fêter ses 120 ans, attribue l’essentiel de cette progression à son positionnement de spécialiste multi-métiers et à sa capacité d’innovation

Charier travaille dans cinq filières complémentaires : carrières et recyclage de matériaux, grands terrassements, routes et travaux urbains, génie civil, déconstruction et désamiantage. Cela lui permet de se porter candidat à la réalisation de projets d’une certaine ampleur à Nantes – déconstruction, terrassements et soutènements de la Maison d’arrêt, aménagement de la Porte de Rezé, génie civil des Quais Wilson, terrassement, assainissement, voirie et réseaux divers du siège régional du Crédit Agricole à Sainte-Luce-sur-Loire – et à Saint-Nazaire – boulevard des apprentis pour STX, Quai de la Prise d’Eau pour le Grand Port Maritime.

Côté innovation, l’entreprise a été récompensée par l’Agence de l’Eau pour le chantier de la « La Route verte ». Construite en partenariat public-privé à Étampes, dans l’Essonne, en dix mois, cette déviation associe une piste cyclable photovoltaïque (procédé Solaroad), une sous-couche routière en chanvre (Satis) ou encore, des noues d’infiltrations.

Cette année, Charier oriente son développement vers les secteurs de la déconstruction et du génie civil terrestre avec l’objectif de gagner de nouveaux marchés auprès d’une clientèle privée.

J.D