Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Bruno Cavagné reconduit à la présidence de la FNTP

Travaux publics – Bruno Cavagné reconduit à la présidence de la FNTP

2 juin 2017
<span>Travaux publics</span> – Bruno Cavagné reconduit à la présidence de la FNTP

Patron du groupe toulousain Giesper (génie civil, canalisations, VRD…), Bruno Cavagné (54 ans) a été réélu pour un deuxième mandat de trois ans à la présidence de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP).

Ambition de sa nouvelle mandature : enrichir l’offre de services proposé aux entreprises du secteur, avec la mise en place d’une offre de formation auprès des dirigeants sur les enjeux du « BIM » ou la création d’un guichet unique pour le traitement des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Bruno Cavagné, qui sera très attentif au suivi des engagements pris par Emmanuel Macron à l’égard des travaux publics, plaide notamment en faveur de la mise en place d’un Conseil d’orientation et de programmation des infrastructures de long terme (COPIL). Celui-ci serait chargé de l’évaluation et l’identification des projets nationaux prioritaires, ainsi que la préparation d’une loi de programmation sur les infrastructures.

Le chef de file de la FNTP est également membre du bureau du MEDEF, conseiller du CESE depuis 2015 au titre de la vie économique et du dialogue social, administrateur de BTP Banque, de la SMAvie BTP, de la CNETP et Vice-Président de la SGAM btp.

J.D