Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Bouygues Construction participera à la construction d’un tunnel du métro de Melbourne

Travaux publics – Bouygues Construction participera à la construction d’un tunnel du métro de Melbourne

5 janvier 2018
<span>Travaux publics</span> – Bouygues Construction participera à la construction d’un tunnel du métro de Melbourne

Avec Lendlease, John Holland et Capella Capital, Bouygues Construction fait partie du consortium Cross Yarra Partnership auquel le gouvernement de l’Etat de Victoria, en Australie, vient de confier le contrat de partenariat public-privé (PPP) du futur tunnel du métro de Melbourne. Précision, le volet financier du projet a été bouclé courant décembre pour un montant de 3,9 milliards d’euros.

Dans le cadre de ce PPP, le groupement est chargé du financement, de la conception, de la construction et de la maintenance de l’ouvrage pendant 25 ans. Les travaux commenceront en début d’année pour s’achever en 2026. Cross Yarra Partnership percera un tunnel bitube de 9 kilomètres et aménagera cinq stations de métro souterraines. Le groupement aménagera également les espaces publics adjacents à ces stations : parcs, zones piétonnes et de commerces…

« Ce nouveau contrat atteste de notre capacité à relever des défis techniques majeurs et à réaliser des infrastructures de grande envergure en Australie en partenariat avec des sociétés bien implantées localement », commente Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction.

Avec cette opération, l’entreprise française se renforce encore en Australie, un pays dans lequel elle est implantée depuis près de 50 ans avec sa filiale VSL et depuis plus de 20 ans avec Bouygues Travaux Publics. Sa filiale Bouygues Construction Australia est en train d’y construire la nouvelle connexion autoroutière Northconnex de Sydney, ainsi que trois fermes solaires en Nouvelle-Galles du Sud et deux autres dans le Queensland.

J.D