Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Accord de collaboration entre Suez et Bouygues Construction

Travaux publics – Accord de collaboration entre Suez et Bouygues Construction

18 juillet 2017
<span>Travaux publics</span> – Accord de collaboration entre Suez et Bouygues Construction

Suez et Bouygues Construction ont signé un protocole d’accord mondial de trois ans portant sur la conception et le développement de solutions nouvelles autour de la gestion des ressources, de la construction durable et de l’économie circulaire.

Les deux groupes collaborent déjà sur différents projets, comme le chantier de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart sur le Grand Paris Express, un chantier sur lequel ils ont proposé des solutions pour améliorer la gestion et la traçabilité des déblais de chantier.

Le protocole d’accord vise à élargir cette collaboration « en partageant les expertises et les visions prospectives des deux entreprises. » Objectif : « Assurer le développement de solutions innovantes à travers de nouvelles offres conjointes. »

Les deux partenaires s’intéresseront notamment à la valorisation des déchets et des matériaux recyclés, au traitement et à la gestion de l’eau, à la logistiques des chantiers et aux « boucles locale de ressources » ou encore, aux partenariats publics-privés.

« Répondre à l’enjeu environnemental d’une gestion plus vertueuse des ressources sera la priorité de ce partenariat, a commenté Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction. Pour cela, nous pourrons compter sur une longue expérience de collaborations réussies, en France comme à l’international, dans le cadre desquelles nous avons su co-construire des solutions innovantes au service de nos clients. Aujourd’hui, l’urgence environnementale nous incite à aller encore plus loin et à mobiliser nos expertises respectives pour proposer ensemble des solutions de rupture en faveur d’une meilleure valorisation des ressources ».

« En réponse aux grands enjeux d’urbanisation et d’économie circulaire, nous renforçons notre mobilisation pour une industrie de la construction vertueuse et le développement de la ville-ressource », lui a fait écho Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez.

J.D