Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Marchés - THD – Liverpool City Region choisit NGE pour son réseau Très Haut Débit

THD – Liverpool City Region choisit NGE pour son réseau Très Haut Débit

25 février 2021
<span> THD <span/> – Liverpool City Region choisit NGE pour son réseau Très Haut Débit

NGE a été officiellement désigné par LCRCA (Liverpool City Region Combined Authority) aux côtés d’ITS Technology Group (fournisseur de réseau au Royaume-Uni) pour la création d’une joint-venture destinée à connecter aux réseaux de fibre optique les entreprises et les établissements publics des 6 districts de la région de Liverpool.
La JV, dotée d’un budget de 30 millions de livres sterling, réunit LCRCA, commanditaire, pour 50%, ITS, un opérateur local, pour 25%, et NGE pour 25%. Elle finance l’intégralité des travaux qui consistent à créer un réseau en fibre optique de 212 km dont 75 km de câbles déployés dans les réseaux existants (télécoms, électricité…).
Les travaux d’une durée de 2 ans permettront à terme la couverture en fibre optique de 100% du territoire des 6 districts du Grand Liverpool : Liverpool, Halton, Knowsley, Sefton, St Helens et Wirral. Ce projet a pour objectif de doter les secteurs économiques clés de la région avec une connectivité ultra-rapide, notamment pour les acteurs des industries de pointe, du numérique et de la santé :
– 23 établissements publics prioritaires
– 29 parcs d’activités
– 6046 entreprises
– 221 points de relais mobile 4G/5G

La filiale dédiée à la conception et au déploiement de réseaux de fibre optique NGE Infranet, viendra également en appui de cette opération : 4 ingénieurs expérimentés ayant déjà réalisé des opérations similaires en France notamment pour le Réseau Losange seront détachés à la JV.

J-N.O

Photo : Pour réaliser cette opération, NGE fera appel à sa filiale, NGE Contracting qui opère pour les métiers du Groupe à l’international, pour la réalisation des travaux.