Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Réseaux – L’EPA Paris-Saclay lance une formation de « constructeur professionnel en voirie et réseaux »

Réseaux – L’EPA Paris-Saclay lance une formation de « constructeur professionnel en voirie et réseaux »

30 octobre 2017
<span>Réseaux</span> – L’EPA Paris-Saclay lance une formation de « constructeur professionnel en voirie et réseaux »

Soutenus par les organisations professionnelles des travaux publics et les entreprises de travail temporaire de l’Essonne, l’Établissement public d’aménagement (EPA) Paris-Saclay, la communauté d’agglomération éponyme et Atout Plie Nord-Ouest 91 ont lancé un programme visant à former quinze demandeurs d’emploi au métier de « constructeur professionnel en voirie et réseaux ». Une formation de sept mois qui doit leur permettre d’obtenir un CDI ou un CDD de plus de six mois en fin de parcours.

Atout Plie Nord-Ouest 91 assurera la coordination technique de ce projet financé par le Conseil régional d’Île-de-France et le Fonds Social Européen. L’organisme de formation CPO FC encadrera les stagiaires. Enedis (gestionnaire du réseau d’électricité français) les sensibilisera aux dangers liés à la sécurité des réseaux enterrés. L’EPA Paris-Saclay mettra l’un de ses chantiers de Palaiseau à leur disposition pour les exercices pratiques. Un stage en entreprise complétera cette formation.

J.D