Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Réseaux – Investréseaux acquiert le pôle « réseaux » de Giammatteo

Réseaux – Investréseaux acquiert le pôle « réseaux » de Giammatteo

12 avril 2017
<span>Réseaux</span> – Investréseaux acquiert le pôle « réseaux » de Giammatteo

La holding financière Investréseaux a pris le contrôle du pôle « réseaux » de Giammatteo. Basé dans la Drôme et l’Ardèche, ce pôle génère un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros avec 120 salariés répartis entre trois entités : Giammatteo Réseaux (construction et production des réseaux secs : eaux, gaz et électricité) ; GDRI (géo-détection) ; et Seca (bureau d’études associé).

Cette holding financière appuie les opérations de croissance externe des sociétés Ripp (télécoms, eaux, gaz, électricité) et Entrepreneurs de la Fibre (un groupement de cinq PME dont Ripp fait partie)). La dernière acquisition vise à renforcer leurs activités. Implanté à Bourg-les-Valence, Giammatteo offre une complémentarité géographique à ces deux entreprises.

« Je souhaitais transmettre mon pôle réseaux afin de m’orienter vers d’autres activités et d’assurer la pérennité de cette entreprise que je dirige depuis 31 ans », indique Jean-Christophe Giammatteo dans un communiqué.

Etienne Dugas, président d’Investréseaux, ajoute : « Le chiffre d’affaires de Giammatteo dans le domaine des télécommunications devrait connaître une croissance soutenue dans les cinq ans à venir. Nous avons fait le choix d’acquérir des entités saines et en développement sur leurs marchés, car nous souhaitons à la fois renforcer leurs positionnements sur leurs marchés historiques et offrir de nouvelles perspectives à l’intégralité des collaborateurs de Giammatteo Réseaux, GDRI et SECA. »

Avec près de 200 salariés et 20 millions de chiffre d’affaires, l’ensemble consolidé par la holding espère franchir la barre des 50 millions d’euros de C.A avec près de 400 collaborateurs à l’horizon 2020. A moyen terme, l’objectif est également de l’emmener à l’international, en commençant par l’Afrique sub-saharienne.

J.D

Photo : à droite, Etienne Dugas, président d’Investréseaux. A gauche, Jean-Christophe Giammatteo, dirigeant de Giammatteo.