Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Réseaux – Altitude Infrastructure signe une DSP dans l’Aude

Réseaux – Altitude Infrastructure signe une DSP dans l’Aude

15 décembre 2017
<span>Réseaux</span> – Altitude Infrastructure signe une DSP dans l’Aude

Le Syndicat Audois d’Energies et du Numérique (SYADEN) et Altitude Infrastructure ont signé une Délégation de service public (DSP) portant sur le réseau à Très haut débit (THD) du département de l’Aude. Celui-ci vise à couvrir la totalité du territoire audois en FTTH (Fibre optique jusqu’à l’abonné). Altitude Infrastructure assurera l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau THD dans le cadre d’un contrat d’affermage d’une durée de 15 ans.

149 communes et 96 000 foyers seront éligibles durant la première phase de déploiement, comprise entre 2017 et 2021. Basée sur une technologie radio du type LTE-4G fixe, une solution complémentaire sera mise en œuvre en parallèle pour couvrir rapidement les collectivités qui relèveront de la seconde phase de déploiement de la fibre optique, entre 2023 et 2027 (128 000 foyers).

L’opération appelle un investissement de 130 millions d’euros répartis entre le SYADEN, les EPCI, le Conseil départemental de l’Aude, la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, l’Etat (Investissements d’avenir), l’Europe et Altitude Infrastructure.

« Altitude Infrastructure s’est engagé auprès du SYADEN à soutenir les innovations territoriales en lien avec le numérique, et ce, dans le but de développer une véritable filière du numérique qui aura une résonnance sur tous les secteurs d’activité », commente David El Fassy, président de l’entreprise.

J.D