Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Pelles sur chenilles – Hyundai : une première machine de 120 tonnes en action sur un chantier luxembourgeois

Pelles sur chenilles – Hyundai : une première machine de 120 tonnes en action sur un chantier luxembourgeois

5 septembre 2017
<span>Pelles sur chenilles</span> – Hyundai : une première machine de 120 tonnes en action sur un chantier luxembourgeois

Distributeur belgo-luxembourgeois de Hyundai, HMB a vendu en mars dernier une pelle de démolition sur chenilles de 120 tonnes (R1200-9) à la société luxembourgeoise de déconstruction et de terrassement XL. C’est la première vente de la marque en Europe pour une machine de ce tonnage. Depuis, elle est utilisée sur un grand chantier de démolition en cours dans la capitale du Grand Duché.

La pelle a débuté sa carrière en participant à l’aménagement d’un parking souterrain excavé à 35 m de profondeur et étagé sur six niveaux. A l’intersection du boulevard Royal et de la rue Notre Dame, elle casse des fondations en béton armé avec un brise roche hydraulique de 7 tonnes. En fin de travaux, elle partira dans une carrière située à la périphérie de Luxembourg.

Propulsé par un moteur turbo diesel de 567 kW (cylindrée de 23 l), cet engin est conçu pour les travaux de terrassement, d’excavation et de démolition longue portée. Fourni avec une flèche simple de 7 550 mm et un bras de 3 400 mm, il est équipé en série de patins à double arête de 710, 800 et 900 mm de largeur.

Cette machine met en avant un « mode utilisateur » qui permet à l’opérateur de configurer le régime moteur, le débit de sortie des pompes, le ralenti et différents paramètres (pression hydraulique, volume pour les accessoires…) en fonction de ses préférences.

Elle met également en avant une fonction intelligente de sélection de la flèche ou de la rotation. Cette fonction intelligente adapte le débit hydraulique à son mode de fonctionnement, en fonction de l’application. Un système spécifique d’optimisation de la puissance assistée par ordinateur (Capo) contrôle les opérations hydrauliques et ajuste ce débit en permanence pour optimiser la performance et la productivité.

J.D

Plus d’infos

Poids en charge : 118 000 kg

Puissance du moteur : 567 kW/760 CV (1 800 tr/min)

Capacité du godet : 6,70 m³