Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Motoristes – Pourquoi Deutz s’est porté acquéreur de Torqueedo

Motoristes – Pourquoi Deutz s’est porté acquéreur de Torqueedo

3 octobre 2017
<span>Motoristes</span> – Pourquoi Deutz s’est porté acquéreur de Torqueedo

Le rachat du spécialiste des composants, logiciels et systèmes d’intégration pour les transmissions électriques par le motoriste allemand marque le lancement de E-Deutz, en complément au portefeuille des moteurs thermiques existant.

Créée en 2005, Torqeedo s’est rapidement imposée comme un acteur de premier plan sur le marché des motorisations alternatives (électriques et hybrides), dans une plage de puissance allant de 0n5 kW à 100 kW. Douze ans après ses débuts, l’entreprise implantée près de Munich opère dans plus de 50 pays dans le monde. Son champ d’expertise : les solutions électriques dans le  domaine des motorisations.

Un domaine complémentaire à celui de Deutz qui a considéré opportun d’acquérir la société pour accélérer son développement dans l’électromobilité. Avec Deutz TCD, dédié à la conception et à la production de moteurs diesel de 16 kW à 620 kW, E-Deutz doit permettre de couvrir l’ensemble des solutions à même de satisfaire l’évolution des normes régissant les émissions, notamment applicables aux matériels hors route. Dès 2019, l’étape 5 (Stage V) de la norme applicable dans les marchés réglementés entrera en application, traduisant un durcissement supplémentaire de la réglementation.

J-N.O

Photo : Deutz investi 100 millions € dans le déploiement de sa «e-stratégie ».