Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Modulaire – Eric Aurenche, président de l’Acim

Modulaire – Eric Aurenche, président de l’Acim

8 janvier 2018
<span>Modulaire</span> – Eric Aurenche, président de l’Acim

Nouveau président et nouveau bureau pour l’Association des constructions industrialisées et modulaires (Acim). Directeur général de Procontain, Eric Aurenche a été portée à la tête de l’organisation professionnelle associée au DLR (Fédération des matériels de construction et de manutention) depuis 2016. Ses vingt-sept adhérents représentent près de 3 500 emplois pour un chiffre d’affaires de près de 750 millions d’euros.

Diplômé de l’Institut national agronomique Paris-Grignon (désormais Agroparistech), Eric Aurenche (49 ans) est ingénieur agronome de formation. Sa carrière l’a conduit à prendre des responsabilités techniques et commerciales à l’échelle internationale (Belgique, Allemagne, Venezuela), puis de direction générale (Saint-Gobain notamment). Il a rejoint Procontain comme directeur général de la filiale française en 2013 .

Le nouveau bureau présidé par Eric Aurenche est composé de Sandra Lapierre (Actimodul), d’Alexis Salmon-Legagneur (Algeco), de Laurent Burdin (Solfab France/Bodard), de Christophe Cougnaud (Cougnaud Services), de Philippe Beato (Locacuisines), de Florent San Martin (Loca MS), de Michel Gourmelon (Loxam).

Dans quel esprit le nouveau chef de file de l’Acim aborde-t-il son mandat ? « L’équivalent de notre structure en Angleterre représente 250 membres, explique-t-il. Cette différence tient au fait que nos voisins anglo-saxons ont une vision plus globale du métier que nous. Ils ont depuis longtemps intégré l’ensemble des acteurs de la supply chain. C’est notre défi pour demain : comment mieux valoriser le « hors-site », comment repenser la manière dont nous concevons nos bâtiments modulaires par un développement plus collaboratif et moins séquentiel et qui tient compte de leur usage ? » En projet également : la création d’un module e-learning à destination des professionnels.

J.D