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Modulaire – Cougnaud s’élance vers 2022

18 juillet 2016
<span>Modulaire</span> – Cougnaud s’élance vers 2022

Pour l’exercice 2015-2016, Cougnaud affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3 % à 250 millions d’euros. Le « leader français de la construction modulaire industrialisée » ambitionne de franchir la barre des 300 millions en 2022 en élargissant son offre de produits et de services mais aussi ses activités. Pour atteindre cet objectif, il investira près de 40 millions sur la période.

Le staff dirigeant de Cougnaud.

Le staff dirigeant de Cougnaud.

« En progression constante », ces résultats confirme « la solidité de la stratégie du groupe », écrit l’entreprise vendéenne dont 43 % du chiffre d’affaires sont générés par ses activités dans la construction (138 millions) et les services et la location (106 millions), la branche « habitat » et Guillet Production, une acquisition récente, apportant le complément. Cette année, Cougnaud lance un plan de développement qui vise à franchir le seuil des 300 millions de chiffres d’affaires dans six ans.

« Promoteur et gestionnaire »

Ce plan passe d’abord par une nouvelle architecture de marque et un changement de nom : Yves Cougnaud devient Cougnaud, une dénomination qui doit lui permettre « d’être mieux identifié sur les marchés référents. » Par ailleurs, le groupe a semgenté ses activités autour de trois « marques-métiers » : Cougnaud Construction, Cougnaud Services (location) et Citiden Cougnaud (habitat).

L’entreprise envisage également d’étoffer son maillage national. Deux nouvelles agences Cougnaud Services ouvriront dans le Nord et dans l’Est, portant le nombre de ses implantations à sept avec Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. Cougnaud table également sur des solutions de location personnalisées à forte valeur ajoutée, sur la consolidation de la branche « habitat » et sur la diversification de ses activités avec des solutions de promotion en amont et des services de gestion pour les entreprises et les collectivités en aval. « Cougnaud affirme ainsi sa volonté de confirmer son expertise sur ses métiers d’aujourd’hui dans la construction, la vente et la location de bâtiments mais aussi de se positionner dans l’avenir en tant que promoteur et gestionnaire », explique Eric Cougnaud, P-DG.

J.D

 

Chiffres clés

250 millions de chiffre d’affaires

1 300 salariés

80 000 m2 d’ateliers

1 bureau d’études intégré

3 sites industriels

5 implantations régionales