Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériels de carrières – Rema Tip Top absorbe Cobra

Matériels de carrières – Rema Tip Top absorbe Cobra

11 octobre 2016
<span>Matériels de carrières</span> –  Rema Tip Top absorbe Cobra

Spécialiste du traitement et du convoyage de matériaux, Rema Tip Top a porté sa participation à 100 % du capital de Cobra Depreux, fabricant de bandes transporteuses et d’accessoires de mines et de transport. En prenant le contrôle de cette entreprise qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de dollars avec 500 salariés, Rema Tip Top, qui affiche un volume d’activité de plus de 800 millions avec quelque 5 500 personnes, renforce son maillage mondial dans les technologies du convoyage.

« Nous sommes déjà numéro un dans les domaines de la réparation des pneumatiques et de la protection des surfaces. Nous sommes maintenant déterminés à affirmer notre présence dans le top 3 des acteurs du marché des technologies du convoyage », confirme Thorsten Wach, P-DG de Rema Tip Top, en précisant : «Le rachat de la totalité du groupe Cobra  augmente désormais nos capacités dans le domaine des convoyeurs à bandes ».

Le repreneur de Cobra souhaite faire jouer les synergies avec Rema Tip Top en mutualisant les achats et certaines fonctions comme la gestion de la qualité ou l’informatique, indique encore Thorsten Wach. « En dehors de cela, ajoute-t-il, Cobra reste autonome. Nous voulons préserver son agilité et lui donner toute l’indépendance nécessaire ».

Par ailleurs, Rema Tip Top prévoit d’investir pour développer les capacités de production de la société, pour moderniser et étendre son réseau de distribution. Basé à Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, Cobra possède des usines en France, en Pologne et en Chine. Objectif du repreneur : ouvrir des perspectives de croissance en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et en Asie Pacifique.

J.D