Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Vicat : résultat net consolidé en hausse de 25 %

Matériaux – Vicat : résultat net consolidé en hausse de 25 %

2 mars 2017
<span>Matériaux</span> – Vicat : résultat net consolidé en hausse de 25 %

Le groupe Vicat annonce un chiffre d’affaires consolidé 2016 en stabilité par rapport à l’année précédente (- 0,2 %) à 2,45 milliards d’euros (+4,1% à périmètre et taux de change constants) avec un résultat net en progression de 25,3 % à 164,8 millions. La marge nette s’établit à 6,7 % du C.A, contre 5,7 % en 2015.

La répartition du chiffre d’affaires opérationnel entre les différentes activités de l’entreprise fait ressortir une très légère baisse de la contribution des ventes de ciment (52,9 % du C.A, contre 53,2 %), la progression de celles de béton et de granulats (32,9 %, contre 32,5%) et un léger repli de celles des autres produits et services (14,2 %, contre 14,3 %). « La part des métiers principaux du groupe que sont le ciment, le béton et les granulats est stable à près de 86% du chiffre d’affaires opérationnel », souligne l’entreprise.

Côté perspective, Vicat table sur une amélioration de ses performances cette année, tirée par la poursuite de la croissance aux États-Unis, en France et en Inde, mais aussi au retour à de celle-ci en Europe (hors France) et au Kazakhstan. « Ces éléments devraient permettre de compenser la hausse attendue des coûts de l’énergie et la baisse de la profitabilité en Égypte, compte tenu de la très forte dévaluation intervenue fin 2016 », précise le producteur de matériaux.

J.D

Crédit photo : Vicat