Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Sika en progression

Matériaux – Sika en progression

27 février 2018
<span>Matériaux</span> – Sika en progression

« Résultats record » l’an passé pour le groupe spécialisé dans la chimie de la construction. Sika a enregistré une augmentation de ses ventes de 9 % à 6,24 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation a cru de 12,7 % à 896,3 millions et le résultat net de 14,5 % à 649 millions.

Toutes les régions ont enregistré une hausse de leurs ventes et augmenté leur part de marché. Des taux de croissance particulièrement élevés ont été réalisés aux Etats-Unis, au Mexique, en Argentine, en Chine, dans le sud-est de l’Asie, la zone Pacifique, le Moyen-Orient, l’Europe de l’Est et l’Afrique, souligne un communiqué.

En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, les ventes ont augmenté de 7,5% en monnaies locales. Avec une progression de 18,4%, l’Amérique du Nord a enregistré la plus forte croissance. L’Amérique Latine a augmenté ses ventes de 3,3%. Le Mexique et l’Argentine ont généré une croissance au-dessus de la moyenne. En revanche, l’activité s’est développée plus modestement dans les pays plus dépendants des matières premières tels que le Brésil, le Pérou et le Chili.

Perspectives 2018 ? L’entreprise compte sur ses derniers investissements (neuf usines, trois filiales, sept acquisitions), sur son portefeuille de produits et sur sa force commerciale pour « regarder vers l’avenir avec optimisme ». L’entreprise table sur une nouvelle augmentation de ses ventes de 10 %.

J.D