Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Lafarge France : une gamme de granulats recyclés à Cassis

Matériaux – Lafarge France : une gamme de granulats recyclés à Cassis

26 juillet 2017
<span>Matériaux</span> – Lafarge France : une gamme de granulats recyclés à Cassis

Lafarge France lance une activité de recyclage de déchets de chantier du BTP sur sa carrière de Cassis (Bouches-du-Rhône). En plus d’extraire du calcaire, le site récupère désormais des déblais et les transforme en granulats recyclés.

C’est la première installation du producteur de matériaux à proposer une gamme complète de produits (sable, gravillons et graves) destinés aux entreprises de travaux publics (routes, VRD, canalisations).

Avec un dispositif comptant 31 plateformes de recyclage, 62 sites de remblaiement et 5 autres autorisés à accueillir des matériaux présentant des éléments (métaux, sulfates…) dont la concentration dépasse les seuils réglementaires (facteur 3 au maximum), l’entreprise a réceptionné 8 millions de tonnes de déblais en France en 2016. Ce dispositif est en développement en Provence Alpes Côte d’Azur et dans les autres régions.

Toujours en 2016, Lafarge France a fabriqué 1,5 million de tonnes de granulats recyclés en direction des constructeurs de route. Ce volume sera doublé d’ici 2020. Par ailleurs, l’entreprise prévoit de formuler 100 000 m3 de béton à base de granulats recyclés cette année et 450 000 m3 en 2020.

J.D