Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Jean-Marc Golberg, président du SNBPE

Matériaux – Jean-Marc Golberg, président du SNBPE

11 décembre 2017
<span>Matériaux</span> – Jean-Marc Golberg, président du SNBPE

Directeur général de Lafarge Bétons France, Jean-Marc Golberg remplace Alain Plantier pour la fin de son mandat à la présidence du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), ce dernier ayant été élu président de l’UNPG.

Titulaire d’un PhD en géologie, pétrologie et géochimie de l’Université de Montpellier, Jean-Marc Golberg est entré chez Lafarge en 1988 comme ingénieur « Qualité bétons et granulats ». Il y a occupé différentes fonctions dans les activités granulats et bétons en France avant d’être nommé directeur de l’agence bétons Provence en 1996. Deux ans plus tard, Jean-Marc Golberg a pris la direction de l’agence bétons Bretagne. En 2003, il est nommé directeur général de Lafarge granulats Ouest, puis rejoint en janvier 2009 le centre de recherche mondial de Lafarge à l’Isle d’Abeau (Isère) comme directeur recherche et développement « Bétons et granulats ». En septembre 2013, Jean-Marc Golberg est désigné directeur général « Béton » pour la France. En septembre dernier, il a pris également la responsabilité de la région Sud pour les activités « Granulats et bétons ».

Ses priorités à la tête du SNBPE ? Faire reconnaître les qualités techniques, économiques, sociales et environnementales du béton prêt à l’emploi. Encourager l’utilisation des granulats recyclés dans le béton et souligner le rôle de la filière dans l’économie circulaire.

J.D