Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Herige en croissance

Matériaux – Herige en croissance

8 février 2018
<span>Matériaux</span> – Herige en croissance

Dans le cadre de la réorientation stratégique mise en œuvre en février 2016, le négociant et producteur de matériaux vendéen Herige a continué à se désengager de certains actifs. L’an passé, il a cédé les activités de SXD et de Bestkind en Chine, celle de sa société de préfabrication de béton Naullet, et arrêté celle de Biplan. Ces changements de périmètre ont été intégrés dans son dernier bilan annuel.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de 5,2 % à 547,3 millions d’euros (retraité IFRS 5), une progression « en ligne avec une reprise progressive du secteur mais toujours soumis à un contexte de marge contraint. » Les trois branches d’activité de la société sont en croissance : négoce de matériaux (+4,6 % à 347,8 millions) ; industrie du béton (+ 9,7 % à 76,4 millions) et menuiserie industrielle (+°4 % à 133,2 millions).

Quid des perspectives ? « Herige poursuit ses actions de redynamisation commerciale, d’efficience industrielle et d’innovation au regard de la confiance qu’il porte à ses trois marchés d’activité et à ses performances commerciales pour l’année 2018 ».

J.D