Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Groupe Daniel : blocs empilables pour ouvrages de génie civil

Matériaux – Groupe Daniel : blocs empilables pour ouvrages de génie civil

14 décembre 2017
<span>Matériaux</span> – Groupe Daniel : blocs empilables pour ouvrages de génie civil

Basé à Lescar dans le Sud-Ouest, Groupe Daniel s’appuie sur trois unités de préfabrication qui produisent annuellement et respectivement 100 000 tonnes de blocs et de hourdis en béton, 30 000 tonnes de bordures et caniveaux, et 40 000 tonnes de tuyaux en béton armé pour les réseaux d’assainissement des eaux pluviales. Son usine d’Abos vient de lancer une nouvelle gamme de blocs empilables, avec l’objectif d’en produire 2 000 par an.

Inspiré des célèbres Lego®, ces blocs en béton sont pourvus d’ergots en face supérieure pour en faciliter l’ajustement. Ils se déplacent avec des ancres de levage. Un système d’emboitement permet de les décaler pour former des pentes ou des angles et les monter en quinconce. Empilables sur plusieurs niveaux, ces blocs peuvent être utilisés pour construire des cases de stockage, des murs de soutènement et de séparation ou des fermetures d’accès de route.

L’usine d’Abos vient d’acquérir une douzaine de moules pour en industrialiser la fabrication. Groupe Daniel peut réaliser des blocs en trois dimensions en une seule coulée : 90x60x60 cm, 60x60x60 cm ou 30x60x60 cm.

J.D