Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Cinven finalise l’acquisition de l’adjuvantier Chryso

Matériaux – Cinven finalise l’acquisition de l’adjuvantier Chryso

30 juin 2017
<span>Matériaux</span> – Cinven finalise l’acquisition de l’adjuvantier Chryso

Le fonds d’investissement Cinven a finalisé l’acquisition de l’adjuvantier Chryso le 28 juin, une opération pour laquelle il était entré en négociations exclusives avec LBO France en mars dernier.

Le groupe compte 20 filiales internationales et couvre plus de 100 pays avec 1 130 salariés. « Au cours des trois dernières années, (il) a amorcé une réelle transformation en renforçant notamment sa présence sur des régions émergentes, par l’acquisition d’entreprises locales à forte croissance ou la création de nouvelles filiales », rappelle Thierry Bernard, président directeur général de Chryso. Qui précise : « Nous sommes heureux de pouvoir continuer à développer notre ambitieuse stratégie de leadership mondial avec l’appui de Cinven ».

En 2014, l’entreprise a pris le contrôle de Concrete Solutions Technologies (devenue Chryso Lanka Pvt) au Sri Lanka et créé Chryso Hydipco en Algérie. L’année suivante, il également créé Chryso Eastern Africa au Kenya, acquis Betongkemi AB (Chryso Nordic) en Suède et Corrotech Qatar (Chryso Gulf) au Qatar. En 2016, Philprime Global Corporation est entré dans son orbite au Philippines, ainsi que Moderne Méthode et Béton Academy en France.

Parallèlement, l’adjuvantier a modernisé et complété son dispositif industriel. Il a construit de nouvelles unités de production au Royaume-Uni et en Algérie, ainsi qu’une troisième usine en Turquie à Adana. Côté produit, il a lancé notamment un nouveau super-plastifiant pour béton (Chryso Optima 1000) et un nouvel activateur ciment (Chryso Ama El série 100).

J.D