Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Airware en contrat avec Luck Stone aux Etats-Unis

Matériaux – Airware en contrat avec Luck Stone aux Etats-Unis

14 avril 2017
<span>Matériaux</span> – Airware en contrat avec Luck Stone aux Etats-Unis

airware-commercial-drone-at-construction-site-flyingL’opérateur de drones Airware a signé un contrat avec la division « Granulats » de Luck Stone. Le producteur de matériaux possède pourtant une flotte d’avions sans pilotes pour collecter des données sur vingt-deux sites répartis en Virginie et en Caroline du Nord.

« Nous avons été impressionnés par la solution clef-en-main avancée d’Airware, de la collecte de données aux puissantes fonctionnalités développées spécifiquement pour les industries minières et extractives, explique John Blackmore, ingénieur topographe chez Luck Stone. Ces outils vont bien au-delà de simples mesures de volumes, ils peuvent être utilisés et exploités par l’ensemble des services de l’entreprise. »

L’entrée de Caterpillar au capital d’Airware en début d’année a également pesé dans la décision de nouer un partenariat avec le spécialiste des drones. Luck Stone travaille en effet avec le constructeur d’engins de chantier depuis de nombreuses années. Pour l’entreprise, la collecte et l’exploitation des données aériennes sont un moyen d’améliorer « la productivité globale. »

airware-commercial-drone-at-construction-siteAirware est chargé de développer des analyses spécifiques. Les images captées par les avions télécommandés seront envoyées vers sa plateforme cloud et ses analyses utilisées par le producteur de cailloux pour aider à la prise de décisions sur la base de mesures de volume, d’audits de sécurité et d’évaluations de la productivité des opérations sur site.

J.D

Crédit photo : Redbird