Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés, Réseaux - Location – WC Loc renforce son leadership sur le marché des sanitaires mobiles

Location – WC Loc renforce son leadership sur le marché des sanitaires mobiles

17 janvier 2018
<span>Location</span> – WC Loc renforce son leadership sur le marché des sanitaires mobiles

« Leader français de la location d’espaces sanitaires mobiles autonomes et raccordables », WC Loc (groupe Enygea) a racheté le fonds de commerce du numéro deux du marché, Pelicab, filiale française du groupe Adco.

Avec cette opération, qui lui permet de renforcer son maillage géographique, l’entreprise de Wambrechies, dans le Nord, reprend 40 salariés, 2 000 matériels sanitaires et 20 véhicules hydro-cureurs supplémentaires. Elle relève également un défi structurel en fusionnant des dépôts et en réorganisant ses tournées.

Rayonnant dans le nord est et ouest, en Île-de-France, dans le centre est et ouest, ainsi que dans le sud ouest avec 26 agences et dépôts, WC Loc a enregistré un chiffre d’affaires en progression de 10 % l’an passé à 22 millions d’euros, avec quelque 200 collaborateurs. Conjugué à la croissance organique, le rachat de Pelicab devrait lui permettre d’atteindre les 30 millions cette année.

L’an passé, le loueur a équipé plus de 20 000 chantiers, dont celui du gazoduc de Langres/Bourg-en-Bresse, du Grand Paris, du tramway de Caen et de l’A63.

J.D