Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Marchés - Levage – Alexandre-Jacques Vernazza, président de l’UFL

Levage – Alexandre-Jacques Vernazza, président de l’UFL

12 janvier 2018
<span>Levage</span> – Alexandre-Jacques Vernazza, président de l’UFL

PDG de l’entreprise de levage Mediaco, Alexandre-Jacques Vernazza vient d’être nommé président de l’Union française du levage (UFL). Il remplace Christian Lafont, président du groupe du même nom, à la tête de cette organisation professionnelle associée au DLR (Fédération des matériels de construction et de manutention) depuis 2016.

Diplômé d’un Master ESG et d’un « BA in International Business Majoring in Management » à Londres, Alexandre-Jacques Vernazza a rejoint le groupe Mediaco en 2006 pour participer à la création et au développement de deux filiales, en parallèle de l’activité levage et manutention de la société. Il est devenu responsable d’exploitation de Mediaco Levage en 2008, puis directeur général deux ans plus tard. Alexandre-Jacques Vernazza a succédé à son père, Christian Jacques, à la présidence de l’entreprise en 2013.

« Lors de mon mandat, je m’attacherai à travailler sur quatre points essentiels, indique le nouveau chef de file de l’UFL : sortir les grues mobiles des transports exceptionnels, défendre nos conditions générales de location et les faire appliquer auprès des clients, créer de la cohésion dans les régions en initiant des réunions territoriales régulières. Enfin, je compte mettre en place un label UFL pour les entreprises adhérentes. » Seront éligibles à ce label « les sociétés qui respecteront certaines valeurs notamment en matière de sécurité, de qualité et du respect du code de la route ».

J.D

 

UFL, chiffres clés

450 entreprises

60% du marché du levage français

2 milliards d’euros de chiffre d’affaires

10 000 emplois