Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Ingénierie – Nouveau contrat en Thaïlande pour Egis

Ingénierie – Nouveau contrat en Thaïlande pour Egis

14 février 2018
<span>Ingénierie</span> –  Nouveau contrat en Thaïlande pour Egis

Associé à la société thaïlandaise Team Consult, le groupe d’ingénierie français vient de signer un contrat de « Project consultant » pour la « Pink line » du métro de Bangkok. Cette première ligne monorail de 34,5 km reliera la province nord-ouest de Nonthaburi à Bangkok.

Le projet été attribué par la Mass Rapid Transit Authority de Thaïlande à une joint-venture, BSR, qui réunit BTS Group, Sino-Thai Engineering & Construction, et Ratchaburi Electricity Generiting Holding. Ce contrat de partenariat public-privé représente un investissement estimé à environ 1,3 milliard d’euros. Il comprend la construction de l’infrastructure, la fourniture et l’installation des équipements (systèmes, matériel roulant) l’exploitation et la maintenance de la liaison.

La direction et la supervision de sa construction seront assurées par Team Group et Egis pendant trois ans. L’entreprise française interviendra aux différents stades de la conception, de la fabrication, de l’installation et des tests du système de transport, y compris le monorail fourni par Bombardier et les appareils de voies.

J.D

Crédit photo : Hanny Naibaho