Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – Vinci Highways boucle le financement d’une autoroute allemande

Infrastructures – Vinci Highways boucle le financement d’une autoroute allemande

14 avril 2017
<span>Infrastructures</span> – Vinci Highways boucle le financement d’une autoroute allemande

En Allemagne, Vinci Highways a finalisé avec l’Etat fédéral le montage financier d’un partenariat public-privé (A-Modell) de 30 ans sur une section de l’autoroute A7 de 60 km comprise entre les échangeurs de Bockenem et de Göttingen. Un projet qui renforce la position de premier concessionnaire autoroutier de la filiale de Vinci Concessions dans le pays.

441 millions d’euros seront investis dans l’élargissement à deux fois trois voies d’un tronçon de 29,2 km et dans l’exploitation de la liaison. L’opération sera financée par différents établissements bancaires avec une subvention de 126 millions de l’Etat Fédéral.

Le bouclage financier intervient après l’attribution en février dernier par la région de Basse-Saxe du contrat du projet de l’A7 au groupement constitué par Vinci Concessions (mandataire) et Meridiam Infrastructure. Celui-ci entrera en vigueur le 1er mai prochain.

Les travaux seront réalisés en trois ans et demi environ par un consortium conduit par Eurovia, comprenant également les sociétés allemandes Stutz et Rhode.

J.D