Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – Tramway d’Avignon : NGE et Alstom chargés des travaux de génie civil et ferroviaires

Infrastructures – Tramway d’Avignon : NGE et Alstom chargés des travaux de génie civil et ferroviaires

30 mai 2017
<span>Infrastructures</span> – Tramway d’Avignon : NGE et Alstom chargés des travaux de génie civil et ferroviaires

La Communauté d’agglomération du Grand Avignon et la société publique locale des transports urbains Tecelys ont confié la construction de la plateforme ferroviaire, la pose des rails et celle du revêtement de la voie du tramway de la Cité des papes au groupement formé par NGE et Alstom.

Piloté par TSO, filiale ferroviaire de l’entreprise de travaux publics, ce groupement associe trois autres de ses entités, Guintoli, EHTP et Agilis. Il devra aménager un couloir de circulation de 5,4 km et installer 10,8 km de voies, avec huit branchements, dix stations et un centre de maintenance. Le marché englobe les études, la fourniture des équipements, les travaux de génie civil et ferroviaires. Prévus pour une vingtaine de mois, les travauxdevraient prendre fin en janvier 2019.

« La confiance que nous apporte la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon en nous choisissant pour ce chantier d’envergure montre que le groupe NGE, avec sa filiale TSO, est un acteur incontournable et reconnu du secteur ferroviaire », se réjouit Jean Bernadet, président de TSO.

« (Le) Grand Avignon bénéficiera de l’expertise des équipes d’Alstom basées en France à la fois pour le matériel roulant et pour les rails. En associant leur savoir-faire, le groupe NGE et Alstom offrent au Grand Avignon des solutions fiables, éprouvées, maîtrisées et compétitives », fait écho Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d’Alstom France.

J.D