Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – Shell Bitume sur le plus long pont du monde

Infrastructures – Shell Bitume sur le plus long pont du monde

11 octobre 2017
<span>Infrastructures</span> – Shell Bitume sur le plus long pont du monde

En Chine, Shell Bitumes a mis son expertise et ses solutions au service des constructeurs du tablier principal du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao.

L’entreprise, qui travaille sur le projet depuis 2013 (assistance technique, conseil sur le choix et la conception des matériaux), a fourni les bitumes modifiés nécessaire à l’achèvement de ce tablier.

L’ouvrage est conçu pour résister à des conditions extrêmes : températures et humidité élevées, atmosphère à très haute teneur en sel, fortes sollicitations au niveau des charges de circulation, vibrations extrêmes provoquées par les vents forts qui soufflent dans la région de Lingding Yang.

Ces différents facteurs, ainsi que les critères anti-déformation et anti-orniérage définis à sa conception, ont justifié de faire appel à Shell Bitumes.

Le pont sur lequel l’entreprise est intervenue est un maillon essentiel d’une liaison de 55 km. Celle-ci se compose d’une série de ponts et de tunnels qui traversent le canal de Lingding Yang. Elle reliera Zhuhai, la zone économique spéciale de la province de Guangdong, à Hong Kong et Macao. A son ouverture, Hong Kong et Shenzhen seront à une demi-heure de route, contre trois heures et demie aujourd’hui.

J.D