Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – La rénovation et l’exploitation de ligne ferroviaire de la Mure confiées à Edeis

Infrastructures – La rénovation et l’exploitation de ligne ferroviaire de la Mure confiées à Edeis

19 juillet 2017
<span>Infrastructures</span> – La rénovation et l’exploitation de ligne ferroviaire de la Mure confiées à Edeis

Spécialisé dans l’ingénierie et l’exploitation d’infrastructures, le groupe Edeis vient de remporter le contrat de délégation de service public (DSP) de la ligne ferroviaire de tourisme entre La Mure et le Grand Balcon, en Isère.

Ouverte en 1888 pour le transport de charbon, cette ligne de 15 km avait été reconvertie dans celui des touristes en 1997, avant d’être mise à l’arrêt en 2010.

Signée pour trente ans, la DSP prévoit trois années de réparation et de construction de nouveaux équipement puis 27 autres d’exploitation et de maintenance. Edeis contribuera au financement du projet à hauteur de 6 millions d’euros, sur un investissement total de 26 millions.

Parallèlement à la réhabilitation de la ligne et à la remise en service des équipements ferroviaires, le concessionnaire est chargé de concevoir et de construire une nouvelle gare à La Mure, avec un musée sur l’histoire du train, et un restaurant panoramique, ainsi qu’un belvédère au Grand Balcon et un arrêt au Musée de la mine image.

J.D