Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – NGE : nouveau contrat sur le prolongement de la ligne 14 sud du métro

Infrastructures – NGE : nouveau contrat sur le prolongement de la ligne 14 sud du métro

19 mars 2018
<span> Infrastructures</span> – NGE : nouveau contrat sur le prolongement de la ligne 14 sud du métro

La RATP a attribué la réalisation d’un tronçon du prolongement la ligne 14 sud du métro (lot 4) au groupement NGE (mandataire)-Salini Impregilo. Un contrat de 203 millions d’euros et 5 ans et demi de travaux en perspective. « Il s’agit du huitième lot pour lequel NGE intervient dans le cadre du projet du Grand Paris et le troisième lot majeur pour lequel (l’entreprise) est mandataire », précise un communiqué.

A l’approche de l’aéroport d’Orly, les deux entreprises devront forer un tunnel foré de 4 km au tunnelier, construire une tranchée couverte de 330 m qui se raccordera au futur site de maintenance des métros de Morangis, ainsi que plusieurs puits d’accès et ouvrages annexes.

La machine de forage commencera à creuser au premier trimestre 2019. « Le lot 4 de la ligne 14 est également pour NGE l’occasion de déployer ses concepts innovants en matière de gestion des terres, de topographie ou de béton projeté, et d’utiliser l’expertise dont dispose le groupe au niveau de la formation spécialisée en travaux souterrains dans un contexte de pénurie des ressources », indique Orso Vesperini, directeur général adjoint de NGE

A l’horizon 2024, la ligne 14 reliera Paris à l’aéroport d’Orly. Elle assurera également la correspondance avec les lignes 18 et 15 du Grand Paris Express, mais aussi avec Orlyval, la ligne 7 du métro, les tramways T4 et T3.

J.D