Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – L’Observatoire des PME du Grand Paris entre en fonction

Infrastructures – L’Observatoire des PME du Grand Paris entre en fonction

8 février 2017
<span>Infrastructures</span> – L’Observatoire des PME du Grand Paris entre en fonction

Début février, Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, a réuni pour la première fois les membres fondateurs de l’Observatoire des PME : organisations consulaires, patronales et professionnelles et administrations associées aux travaux*.

Ces acteurs doivent mettre en place un instrument de mesure de la participation des PME et des TPE à la réalisation du Grand Paris Express. Les chiffres sur leur implication seront publiés deux fois par an. L’Observatoire permettra également de dialoguer avec ces entreprises sur les opportunités offertes par le nouveau métro.

« Depuis le lancement du projet, la Société du Grand Paris est attentive à ce que la réalisation du Grand Paris Express profite à tous, rappelle Philippe Yvin, président du directoire. C’est pourquoi nous imposons qu’une part d’au moins 20 % des travaux soit exécutée par des PME. »

L’Observatoire des PME complète la plateforme installée par la CCI Paris Île-de-France, CCI Business. Celle-ci informe les entreprises franciliennes des opportunités de croissance offertes par les chantiers du Grand Paris Express. 650 PME y sont déjà inscrites.

*Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France, Chambre de métiers et de l’artisanat Île-de-France, Confédération des petites et moyennes entreprises Île-de-France et Paris, Fédération régionale des transports publics, Fédération française du bâtiment, Medef Île-de-France, Insee, Direccte Île-de-France.

J.D