Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – I-Street, lauréat de l’appel à projets « Route du futur »

Infrastructures – I-Street, lauréat de l’appel à projets « Route du futur »

30 novembre 2017
<span>Infrastructures</span> – I-Street, lauréat de l’appel à projets « Route du futur »

Porté par Eiffage, en consortium avec Total, la start-up Aquitaine OliKrom (intelligence des couleurs) et l’Ifsttar*, le projet d’innovation I-Street (pour Innovations systémiques au service des transitions écologiques et énergétiques dans les infrastructures routières de transport) vient d’être déclaré lauréat de l’appel à projets « Route du futur » lancé par l’Ademe dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Ce projet représente un engagement de plus de 15 millions d’euros sur quatre ans, avec une intervention du PIA à hauteur de 10 millions. Il prévoit la réalisation de démonstrateurs à Nantes, à Toulouse, à Lyon et à Champs-sur-Marne.

Six briques technologiques seront développées. Elles couvriront l’ensemble des axes de l’appel à projets, depuis le développement d’une industrie routière plus écologique jusqu’à la route intelligente, instrumentée et connectée, en passant par la mise au point de routes préfabriquées démontables et d’un marquage routier innovant et plus sûr.

*Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux.

J.D

Crédit photo : Gerard Tordjman-Eiffage