Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – Contrat en Nouvelle-Zélande pour Vinci Construction

Infrastructures – Contrat en Nouvelle-Zélande pour Vinci Construction

22 février 2018
<span>Infrastructures</span> – Contrat en Nouvelle-Zélande pour Vinci Construction

Filiale de Vinci Construction, HEB Construction s’est vue confier le projet d’amélioration du corridor nord d’Auckland (Northern Corridor Improvements Project – NCI) dans le cadre d’un contrat d’alliance*. La NCI Project Alliance associe l’agence des Transports de Nouvelle-Zélande (NZ Transport Agency), HEB Construction, Fulton Hogan, Opus et Jacobs.

Ce contrat d’environ 415 millions d’euros porte sur les travaux de connexion de la Northern Motorway (State Highway 1) et de la Upper Harbour Highway (State Highway 18) au nord de la ville. Il comprend également l’extension de la Northern Busway vers Albany et l’aménagement de nouvelles pistes cyclables et de sentiers pédestres sur plus de 7 km.

L’Alliance doit finaliser la conception du projet. Le démarrage des travaux est prévu en ce début d’année. Ceux-ci commenceront avec la réfection des revêtements routiers et l’installation de glissières centrales amovibles. Le chantier, qui s’effectuera en plusieurs phases, durera quatre ans.

*Contrats incitatifs au terme desquels les parties conviennent de travailler dans le cadre d’une équipe intégrée. Le propriétaire, l’entrepreneur et le concepteur sont parties prenantes à l’accord de projet.

J.D