Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Transport – GT Location passe aux Solutions

Transport – GT Location passe aux Solutions

22 janvier 2019
<span>Transport</span> – GT Location passe aux Solutions

GT Location a révélé le 18 janvier sa nouvelle identité. La société de transport devient GT Solutions.

Depuis quelques années, GT Location songeait à changer de nom. L’entreprise de transport a finalement sauté le pas le 18 janvier et présenté sa nouvelle appellation à ses salariés : GT Solutions. « Nous avons réuni un groupe de travail autour de cette question en 2017. Le terme de “ location ” est un peu connoté. Certains de nos clients ne nous reconnaissaient pas dans ce mot », explique Michel Sarrat, président-directeur général de la société.

Transparent en anglais

En effet, l’ancien patronyme n’évoquait qu’une partie des activités de la firme. Outre la location, GT Solutions œuvre entre autres dans l’organisation logistique, la formation de conducteurs, ou la gestion du travail temporaire. « Nous avons souhaité garder les lettres “ G ”   et “ T ”, qui sont notre marque historique. Le vocable “ Solutions ” peut se comprendre en français ou en anglais, observe Michel Sarrat. C’était important pour nos projets à l’international. GT Solutions peut ainsi se lire “ Global Transport Solutions ”. »

Par ailleurs, la majorité des filiales abandonnent leur dénomination propre. Celles-ci travailleront désormais sous l’étiquette GT Solutions. Le groupe se permet néanmoins quelques précisions pour deux de ses entités : GT Solution, spécialisée dans le recrutement, devient GT Solutions emploi et l’Institut des conducteurs se nomme aujourd’hui GT Solutions formation. En revanche, l’entreprise de dépannage Stavi Aquitaine et la société immobilière Sully GT Promotion gardent leur nom.

Au cours des six derniers mois, le groupe a apposé son logo flambant neuf sur l’ensemble de son patrimoine. Quelques 577 camions sur les 1870 de son parc portent maintenant cette marque. « Les autres sont aux couleurs de nos clients », indique le PDG. Le budget global de l’opération s’élève à 320 000 euros.

M. D.