Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Génie civil – « Workshop » international à l’ESITC de Caen

Génie civil – « Workshop » international à l’ESITC de Caen

7 juin 2017
<span>Génie civil</span> – « Workshop » international à l’ESITC de Caen

« Génie civil, imagine le futur » : sur ce thème, l’ESITC de Caen fait phosphorer soixante d’étudiants de troisième année d’une vingtaine de nationalités en mode projet ou en équipe pendant quatre semaines sur ses deux thématiques de prédilection : « Génie maritime et portuaire» ; « Ingénierie de la construction durable ».

Soutenus par de grandes entreprises du secteur (Antea, Artelia, Balineau, Charier GC, Egis…), les ateliers s’organisent autour de projets simulant une réponse à appels d’offres. Ils associent des cours ultra spécialisés et des conférences complétés par des visites techniques : barrage du Mont Saint-Michel, terminaux du port du Havre, usine de fabrication de pales d’éoliennes de Cherbourg…

Cette année, les candidats devront plancher sur l’aménagement du nouveau port de Nador, au Maroc, ou sur la reconversion et l’extension de bâtiments tertiaires du « Village global France » de l’exposition universelle 2025. Les finalistes défendront leurs travaux devant un jury de professionnels le 23 juin.

J.D

Crédit photo : Balineau