Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Ferroviaire – TSO Caténaires remplacera les caténaires du RER C

Ferroviaire – TSO Caténaires remplacera les caténaires du RER C

3 février 2017
<span>Ferroviaire</span> – TSO Caténaires remplacera les caténaires du RER C

SNCF Réseau a confié le premier contrat de renouvellement des caténaires du RER C à un groupement piloté par TSO Caténaires (filiale de NGE) et associant Setec Ferroviaire, ETF et Mobility. Un contrat de 277 millions d’euros.

Ce chantier le conduira à remplacer les câbles porteurs et les fils d’alimentation électrique des trains sur 180 km de voies, entre le sud de la gare « Bibliothèque François-Mitterrand » et celui de Brétigny-sur-Orge. Les travaux, qui occuperont quelque 150 personnes, s’échelonneront jusqu’en 2024.

Commentaire d’Antoine Metzger, président du directoire de NGE : « Nous sommes très fiers de participer à ce formidable défi ! C’est la première fois que des travaux de cette envergure vont avoir lieu sur une ligne qui reste en activité, avec des centaines de milliers de voyageurs qui continueront à l’emprunter chaque jour. Nous allons mobiliser tous nos efforts, et mettre en place une organisation hors du commun, pour permettre chaque matin à SNCF d’assurer sa mission et d’accueillir les voyageurs ».

J.D

Crédit photo : NGE-TSO