Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Ferroviaire – Trois contrats de maintenance pour Colas Rail

Ferroviaire – Trois contrats de maintenance pour Colas Rail

17 janvier 2018
<span>Ferroviaire</span> – Trois contrats de maintenance pour Colas Rail

La filiale de Colas vient de remporter trois contrats de maintenance ferroviaires, deux en France et un en Grande-Bretagne.

En groupement avec TSO (NGE) Colas Rail s’est vu confier deux contrats de maintenance par SNCF Réseau pour un montant d’environ 300 millions d’euros.

Le premier marché court sur trois ans, avec une option de deux années supplémentaires. Il concerne le renouvellement du ballast sur 374 km de voie et celle des traverses sur 160 km des LGV Nord, Atlantique, Paris Sud-Est et Méditerranée.

Le second a été signé pour une durée de cinq ans, là aussi avec une option de deux années supplémentaires. Il porte sur la rénovation de caténaires sur l’ensemble du réseau ferré national. A cette l’occasion de cet appel d’offres, le groupement a proposé d’industrialiser les travaux avec des trains spécifiques.

En Grande-Bretagne, Colas Rail Ltd a passé avec Network Rail un contrat d’entretien des voies de sept ans. Un marché de 255 millions d’euros.

La filiale britannique de Colas Rail doit mettre des engins lourds de voie ferrée à sa disposition, les exploiter et les entretenir. La société investira dans des machines à haut rendement qui permettront à Network Rail d’améliorer le service rendu aux opérateurs ferroviaires du Royaume-Uni.

J.D

Crédit photo : Joachim Bertrand