Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Equipements – Sotra Seperef Devient Dyka France

Equipements – Sotra Seperef Devient Dyka France

6 octobre 2017
<span>Equipements</span> – Sotra Seperef Devient Dyka France

Fabricant de canalisations plastiques basé à Sainte-Austreberthe, en Seine-Maritime, Sotra Seperef (Tessenderlo Group) change de nom pour celui de Dyka France. L’entreprise a profité de ce changement d’appellation pour présenter un plan d’investissement et de modernisation de plus d’un million d’euros.

L’industriel prévoit d’agrandir son site de fabrication (1 000 m2) et d’accroître ses capacités de production, mais aussi d’acquérir dune nouvelle ligne de d’extrusion pour les tubes PVC qui entrera en fonction l’an prochain. La construction de l’extension devrait commencer au début de 2018 et se terminer au troisième trimestre de la même année.

Sotra Seperef conçoit, fabrique et commercialise des conduites et des produits en PVC, PE et PP dans les secteurs de l’adduction d’eau et de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales et du forage. La société fait partie de la « Business Unit Plastic Pipes Systems » de Tessenderlo Group. Celui-ci possède des sites industriels dans toute l’Europe, il s’appuie sur un réseau de distribution qui compte plus de 70 dépôts implantés au Benelux, en Angleterre, en Pologne, en république Tchèque et en Hongrie. Dyka France rejoint le réseau Dyka, lequel affirme « une position de leader aux pays Bas et en Belgique », ainsi « qu’une position stratégique sur les marchés porteurs de l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est. »

J.D