Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Equipements – Prolutech se développe

Equipements – Prolutech se développe

23 mars 2017
<span>Equipements</span> – Prolutech se développe

Prolutech annonce l’ouverture d’une antenne à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, pour mieux couvrir le nord et l’ouest de la France. L’industriel de Haute-Savoie se prépare également à sortir trois modèles de ballons éclairants.

Le fabricant d’Alby-sur-Chéran ne connait pas la crise. Son chiffre d’affaires 2016 s’est apprécié de 15 % à 3,1 millions d’euros. « Avec plus de 1 200 ballons distribués » sous la marque Airstar « et 200 chantiers accompagnés », l’entreprise « se positionne comme l’un des leaders sur le marché français de la vente de ballons éclairants et de la prestation d’éclairage chantier. »

En dix ans, le chiffre d’affaires a été multiplié par quatre. Ces trois dernières années, il a bondit de 41 %, passant de 2,2 à 3,1 millions. Quatre nouveaux collaborateurs ont été embauchés, l’effectif porté à 18 salariés. A l’avenir, Cyrille Vallerand, président de Prolutech, table sur une progression constante de son chiffre d’affaires (3,3 millions cette année, 3,6 la suivante) pour continuer à se développer sur « ses marchés de prédilection », le BTP (travaux de génie civil, d’enrobés, ferroviaires) et l’industrie (81 % du C.A total), mais aussi se renforcer sur « les secteurs à fort potentiel », les secours et les marchés publics de l’État.

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise mise sur son approche du marché, sur l’innovation et sur l’extension de son implantation géographique. S’il entend étoffer son portefeuille clients et diversifier ses projets, Cyrille Vallerand souhaite aussi protéger « l’ADN de Prolutech : des partenariats à long terme et une véritable démarche de conseil et d’accompagnement des clients ». Côté nouveautés, l’entreprise lancera trois nouveaux ballons éclairants cette année. Enfin, elle s’apprête à ouvrir une antenne de 300 m2 à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, pour se rapprocher de ses clients et prospects du Nord et de l’Ouest de la France.

J.D