Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Equipements – Nette progression des ventes d’outillage professionnel

Equipements – Nette progression des ventes d’outillage professionnel

19 octobre 2017
<span>Equipements</span> – Nette progression des ventes d’outillage professionnel

Le Secimpac annonce un rebond à plus de 9,9% en 2016 sur les marchés professionnels de l’outillage. A la fin août, les ventes d’outils énergisés réalisées avec la distribution et en direct avec les utilisateurs étaient en progression de plus de 8% en valeur par rapport à la même période de l’année précédente.

L’organisation y voit la confirmation « d’une tendance très favorable qui perdure depuis 18 mois et qui devrait se maintenir au cours de la période à venir, au vu des facteurs exogènes : construction de logements, et aux deux projets phares, le Grand Paris et les Jeux Olympiques, qui vont générer des investissements significatifs sur plusieurs années. » A noter encore, le marché professionnel a basculé vers le sans fil (50.7%) à la fin de l’an passé.

A la fin juillet, le marché des outillages motorisés pour l’entretien des espaces verts étaient quant à lui en hausse de 4%. Sur la période, les ventes de batteries se sont envolées de 42 %, alors que l’électrique filaire et le thermique se sont repliés respectivement de 5 et 2 %.

J.D