Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Démolition – Six pelles Hyundai pour faire tomber les anciennes papeteries de Nanterre

Démolition – Six pelles Hyundai pour faire tomber les anciennes papeteries de Nanterre

7 mars 2018
<span>Démolition</span> – Six pelles Hyundai pour faire tomber les anciennes papeteries de Nanterre

Installées au 109, avenue de la Commune de Paris, à Nanterre, les « Papeteries de la Seine de Nanterre » ont fermé leurs portes en 2011 après un siècle d’activité. D’ici quatre à six ans, elles auront laissé la place à une zone d’activité mixte (bureaux, commerces…) et à une plate-forme logistique multimodale.

Répartie sur un site de 18 hectares, la majorité de ses bâtiments, dont certains culminent à 20 m, est aujourd’hui en cours de démolition. Le chantier a été confié à la société S.E. Pélayo. Celle-ci les fait tomber avec une dizaine de machines. Parmi elles, six pelles sur chenilles coréennes (Hyundai) acquises auprès du concessionnaire francilien de la marque, Polemat.

En activité depuis septembre dernier, ces pelles sont équipées d’un BRH, d’un broyeur, d’une pince à béton ou d’un godet. Leurs missions sur ce chantier : l’abattage des structures, le tri des matériaux au sol, la préparation du concassage…

« En démolition, ces machines sont soumises à rudes épreuves, un peu moins en terrassement, et elles sont vraiment robustes. Elles présentent toutes les qualités pour notre activité tant du point de vue de la force, de la puissance, de la souplesse de conduite… Les chauffeurs sont également contents de les conduire », indique Patrick Pélayo, PDG de l’entreprise éponyme. Lorsque la démolition sera terminée, Pélayo concassera les chutes de béton sur le site. Une chargeuse coréenne (HL770-9A) arrivera sur le chantier pour plusieurs mois, le concasseur étant déjà en place.

*HX330L ; 235 LCR-9A ; 145 LCR-9 ; 60 CR-9A ; 25Z-9AK…

J.D