Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Marchés - Construction – Les travaux publics en bonne place au « Mondial des Métiers » de Lyon

Construction – Les travaux publics en bonne place au « Mondial des Métiers » de Lyon

17 janvier 2018
<span>Construction</span> – Les travaux publics en bonne place au « Mondial des Métiers » de Lyon

Avec la reprise de l’activité dans la construction, les entreprises recruteront plusieurs milliers de personnes en Auvergne Rhône-Alpes dans les mois à venir. Les postulants doivent être diplômés (du CAP à l’ingénieur) ou avoir suivi une formation qui corresponde à leurs nouvelles attentes (maquette numérique, nouvelles technologies, nouveaux matériaux…).

Annoncée du premier au 4 février à Lyon (Eurexpo), la vingt-deuxième édition du « Mondial des métiers » leur donnera l’occasion de découvrir les métiers concernés et les filières de formation sur le « stand BTP »

Côté travaux publics, les jeunes auront l’opportunité de s’y familiariser avec les professions du génie civil, de l’aménagement urbain et des travaux routiers, des réseaux humides (adduction d’eau potable, assainissement) ou encore, des réseaux électriques aériens et enterrés.

Des animations leur seront également proposées, en rapport avec ces professions : escalade sur poteau en bois, simulation de conduite d’engins, électro-soudure, pose de pavés…

Le stand « BTP » accueillera aussi les sélections régionales des quarante cinquièmes « Olympiades des métiers ». Les constructeurs de structures en béton armé figureront parmi les candidats. Les deux lauréats pourront participer aux finales nationales qui auront lieu à Caen du 28 novembre au premier décembre prochain.

J.D